AUTOMADERO

Magdalena Dos Santos, créatrice de la méthode Auto-Madéro

Image de Magdalena Dos Santos

« On dit souvent qu’il faut choisir entre prendre soin de soi et prendre soin des autres. Je crois que c’est faux : quand on s’honore soi-même, on devient encore plus disponible pour les autres. »

MAGDALENA

Ma mission : accompagner les femmes dans leur transformation

Je suis Magdalena Dos Santos, praticienne de soins holistique dans mon institut :

à Dijon et formée à la méthode Renata Franca et à la madérothérapie. Persuadée que le corps, l’esprit et le cœur sont intimement liés, je prends soin du corps des femmes, par le drainage lymphatique ou le massage, pour les accompagner dans leur quête de bien-être et d’épanouissement. 

La méthode Auto-Madéro s’inscrit dans cette démarche et cette motivation profonde : permetre aux femmes de prendre du temps pour elles, de renouer avec leur corps, de se sentir belles et épanouies et de retrouver confiance en elles. 

Comment est née la méthode Auto-Madéro ?

Enceinte de mes jumelles. Jambes gonflées et lourdes, maux de ventre. Une douleur familière, car je suis atteinte d’adénomyose, mais amplifiée. C’est là que j’ai découvert le drainage lymphatique et la maderothérapie. Pas pour transformer mon corps, juste pour me soulager.

Ces séances ont changé quelque chose de profond. J’ai réappris à habiter mon corps et une vocation est née : j’ai su que je voulais aider d’autres femmes à faire ce chemin.



Suite à cette révélation, je me suis formée à la méthode Renata França, à la maderothérapie, à l’anatomie, et à la naturopathie pour créer mon institut Les Mains de Soie. 

J’ai accompagné des centaines de femmes. J’ai vu des corps changer. Mais surtout des regards. Des femmes qui se réconcilient avec elles-mêmes, qui osent à nouveau, qui avancent avec légèreté.




En 2025, j’ai commencé à pratiquer l’auto-massage par madérothérapie pour me sentir mieux dans mon corps, pas spécialement avec un objectif de perte de poids. J’avais en tête, un jean dans lequel je me sentais vraiment bien avant, et je me suis lancée le challenge d’y rentrer. Après trois semaines d’auto-massage et quelques efforts sur mon hygiène de vie, j’ai pu remettre ce fameux jean et me laisser envahir par une fierté et une certaine légèreté. 

Puis j’ai partagé mon expérience à ma famille à l’étranger. Ils m’ont demandé de leur apprendre, faute de praticiennes près d’elles. Et c’est là que tout est devenu clair.

Pourquoi toutes les femmes ne pourraient-elles pas avoir accès à ces outils, chez elles, quand elles en ont besoin ? La Méthode Auto-Madero est née de cette question.

Mon avant / après Auto-Madéro

À PROPOS
À PROPOS

La différence entre ces deux photos ?
3 semaines, 5 kilos, et une sensation de bien-être indescriptible.

Prête à vous reconnecter à votre corps et à votre cœur ?

Reconnectez-vous à votre corps avec une routine de soin de 30 minutes et observez votre physique, mais aussi la bienveillance envers vous-même, évoluer au fil des semaines.

Logo pour le site Auto madéro

    Méthode naturelle    

Huile de massage incluse

  Frais de port offerts  

Retour en haut